Ce qu’il faut savoir sur le Bilan de compétences

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Salarié ou demandeur d’emploi, vous avez tous la possibilité de réaliser un Bilan de compétences … mais savez-vous vraiment en quoi cela consiste ? Voici justement 10 choses indispensables à savoir sur le Bilan de compétences avant d’entreprendre vos démarches.

cressot-bilan-competences-sophrologie-massy-020

1 >> L’objectif du Bilan de compétences est de vous aider à faire le point sur vos connaissances, vos compétences, vos qualités, vos aptitudes et vos motivations. Idéal pour construire un nouveau projet professionnel !

2 >> De nombreuses possibilités de financement existent selon votre situation : Compte Personnel de Formation (CPF), FONGECIF, Pôle Emploi, votre entreprise ou bien encore, un financement personnel.

3 >> Vous n’avez pas envie de tenir informé votre employeur de votre démarche ? Il vous suffit alors de réaliser votre Bilan hors Temps de travail.

4 >> Définir un nouveau projet professionnel, réfléchir à une reconversion totale ou bien encore vous interroger sur votre potentiel entrepreneurial, le Bilan de compétences est une démarche tout à fait adaptée.

5 >> La durée du Bilan de compétences est de 24h qui sont découpées en temps de rendez-vous en face à face avec votre Consultant et en temps de travail personnel (pour vos recherches, vos rencontres professionnelles, etc.). Tout cela dans un délai de 2 à 3 mois.

6 >> La méthodologie du Bilan de compétences est la même pour tous les Consultants. C’est une démarche cadrée et auditée. Par contre, ce qui colore l’accompagnement, c’est le parcours du Consultant et donc son approche. Pensez à en rencontrer au moins 2 avant de faire votre choix !

7 >> Pour réaliser votre Bilan de compétences, le Consultant peut mettre à votre disposition des tests de personnalité, des questionnaires d’investigation, des enquêtes professionnelles et bien sûr toutes ses connaissances dans le domaine des Ressources Humaines plus largement.

8 >> Une fois le premier contact pris avec votre Consultant, il vous reçoit dans le cadre d’un entretien découverte, gratuit et sans engagement. C’est l’occasion pour vous de visiter les locaux, d’apprécier sa démarche, son approche, ses outils et bien sûr de vous assurer de son professionnalisme.

9 >> Tous les Consultants n’ont pas la même organisation de travail ! Pensez à vous renseigner pour savoir s’il peut vous recevoir sur les créneaux qui vous correspondent. Surtout si vous êtes uniquement disponible en soirée et le samedi.

10 >> A la fin du Bilan de Compétences, votre Consultant vous remet un document de synthèse qui vous est uniquement adressé. C’est un support qui vous accompagnera dans la mise en oeuvre de votre projet.

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6

 

Publié par Caroline_Cressot

Sophrologue certifiée, je vous propose un accompagnement dédié à la quête de soi. Mieux se connaître par l'exploration créative et intuitive de ses mondes intérieurs sont au programme de ce parcours inspiré et inspirant. Rencontrons-nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :