Comment faire pour trouver son Ikigai ?

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Ikigai, c’est un mot que l’on voit de plus en plus sur les réseaux. Le connaissez-vous ? C’est avant tout un terme japonais qui signifie mission de vie. Ce qui fait que vous avez envie de vous lever le matin. Celui-ci et tous les autres à venir.

Au Japon, on ne fait pas la différence entre la vie personnelle et professionnelle. Les japonais ont à cœur d’aligner ces deux grands axes pour se sentir complet, vivant, plein de joie. Je vous propose donc de découvrir ce concept et de vous projeter à votre tour dans une vie parfaitement alignée où vos valeurs, votre éthique, vos aspirations et vos actions au quotidien seront pleinement en lien avec votre écologie intérieure. Êtes-vous seulement prêt.e.s à entamer cet incroyable voyage ?

cressot-bilan-competences-massy-005

J’ai découvert cet outil aussi zen que créatif grâce au super site Effervescience tenu par le plus geek de toutes les super-héroïnes : Sandra. Sa mission ? Lutter contre les Working-dead, autrement dit, toutes les victimes du burn-out alias l’épuisement professionnel.

>>> Découvrir Effervescience et l’univers geek de Sandra 

Il y a deux ans, Sandra a eu le courage et la gentillesse de partager son propre Ikigai sur les réseaux et depuis peu, on ne voit que lui. C’est comme si tout d’un coup, il prenait de plus en plus sens, à présent que le développement personnel se déploie dans notre quotidien.

>>> Regarder la vidéo inspirante de Dan Buettner

Cet Ikigai, je m’en sers régulièrement dans mes Rendez-vous Conseil ou à l’occasion de Bilan de compétences. Il permet de mettre en lumière les aspirations, les envies, les aptitudes et la personne que nous sommes au service de notre projet professionnel, notre projet de vie.

>>> Lire l’article sur le burn-out / épuisement professionnel

Pour les personnes épuisées professionnellement, c’est aussi l’occasion de remettre du sens dans son activité professionnelle et de faciliter la remise en mouvement.

Comment ça marche ? 

Vous trouverez sur le site d’Effervescience toutes les informations et même une vidéo explicative. Pour faire simple, il vous suffit de compléter les différents espaces proposés avec les mots clés ou expressions qui vous caractérisent le mieux. Au centre, se révélera alors tout naturellement votre mission de vie.

cressot-bilan-competences-sophrologie-massy-ikigai

C’est à présent à mon tour de vous présenter mon Ikigai. Je pourrais vous parler de cet outil pendant des heures mais rien ne vaux un exemple concret. Je l’ai réalisé en début d’année quand, à la fin de ma deuxième année d’entrepreneuriat, j’ai eu l’impression que mon offre de services ne me correspondait pas encore tout à fait. Aujourd’hui, me voilà alignée. Simplement. Sereinement. A votre tour ?

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6

Une réflexion sur “Comment faire pour trouver son Ikigai ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s