Ta deuxième vie commence quand …

>> Recevez tous les mois la Newsletter et mes Conseils lecture

Il y a quelque temps, j’ai lu ce livre qui m’a beaucoup plu et je voulais vous en  parler. C’est un roman « Feel good » qui donne envie de se bouger pour se sentir mieux au quotidien et devenir enfin la meilleure version de soi-même.

cressot-sophrologie-bilan-competences-massy-006

Raphaëlle GIORDIANO propose un récit facile à lire – à dévorer même – où Camille nous prouve qu’en se donnant les moyens, on peut tous (re)trouver notre joie de vivre et s’épanouir dans la vie de tous les jours comme dans son activité professionnelle.

— Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.

— Une quoi ?

— Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…

— Mais… Comment vous savez tout ça ?

— Je suis routinologue.

— Routino-quoi ?

Extrait de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

cressot-sophrologie-bilan-competences-massy-005

Pourquoi ce livre va vous inspirer ? 

Tout au long de l’histoire, on suit donc les aventures de Camille qui, accompagnée par Claude – le routinologue, va relever de nombreux défis du quotidien. Claude lui propose toute une série d’exercices inspirée du développement personnel pour mieux se connaître, se comprendre et surtout … se mettre en mouvement !

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez reproduire ces exercices chez vous et les appliquer à vos objectifs aussi bien personnels que professionnels ! Et pourquoi pas commencer par un « vision board » ? Je vous en parle très prochainement !

Pour en savoir +

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle GIORDANO, aux éditions EYROLLES.

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves.

Vous l’aurez compris, si ce livre n’est pas encore sur votre table de chevet, courez vite l’acheter !

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s