Découvrez les bienfaits de la sophrologie au travail

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Vous êtes en train de respirer ! En avez-vous seulement conscience ? Nous respirons près de 15 000 fois par jour sans même nous en rendre compte. En période de stress, lors d’une crise d’angoisse ou de panique, nous utilisons notre cage thoracique. Cette respiration haute n’est pourtant pas naturelle … Elle est rapide, le corps est alors mal oxygéné et cela nuit à notre santé.

Et si vous appreniez à faire de votre respiration votre meilleur allié bien-être au quotidien ? Découvrez les bienfaits de la sophrologie au travail et donnez un nouveau souffle à votre quotidien professionnel. oui, simplement avec votre respiration !

massy-sophrologie-cressot

Formée à la sophrologie, j’ai obtenu en 2016 la Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) dont le niveau de qualification est reconnu par l’État.

S’observer, respirer, accueillir, prendre conscience et se mettre en mouvement !

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de se recentrer, de s’écouter pour prendre soin de soi. Par des exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisation positive, la sophrologie favorise le bien-être au quotidien.

C’est le neuropsychiatre Alfonso Caycedo qui a créé cette technique inspirée de la psychologie occidentale et des techniques de bien-être orientales comme le zen, la méditation ou bien encore le yoga.

Respirez, c’est se créer un temps pour soi … Rien que pour soi

En sophrologie, la plupart des exercices proposées font appel à la respiration abdominale. Il s’agit de respirer par le nez en gonflant le ventre puis d’expirer par la bouche ou par le nez en le rentrant. Vous êtes déjà en train d’essayer n’est ce pas ?

Se reconnecter à sa respiration, respirer lentement et profondément permet de se détendre rapidement et efficacement. Que ce soit en voiture, au travail ou même sous la douche, vous pouvez réapprendre à respirer à n’importe quel moment. En le faisant régulièrement, cela deviendra ensuite un automatisme bien-être.

>> Découvrez les enregistrements de Sophrologie que j’ai créé pour vous

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à découvrir ma chaîne Youtube et à visionner les vidéos de sophrologie que je propose. Que vous soyez en Open-space, en bureau partagé ou bien seul dans votre espace de travail, prenez un moment pour vous, isolez vous si cela est possible (avec des écouteurs par exemple) et … Respirez !

Au travail,  les bienfaits de la sophrologie ne sont plus à démontrer. En vous offrant régulièrement des pauses de détente et de relaxation, il sera de plus en plus facile pour vous de prendre conscience de votre niveau de stress, de mieux accueillir vos émotions et d’installer en vous un état de calme et de sérénité dès que vous en avez besoin. Alors qu’attendez-vous pour prendre soin de vous ?

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s