Comment créer votre tableau de visualisation inspirant ?

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

La visualisation est un outil très intéressant qui permet de traduire en image un projet quel qu’il soit. J’utilise régulièrement le « Vision board » ou « Tableau de visualisation » pour m’aider à mettre en forme une idée, une envie, un souhait que j’ai tout particulièrement envie de réaliser.

Préparez votre matériel ! Je vous propose de découvrir pas à pas comment créer votre tableau de visualisation pour rester inspirer tout au long de votre projet professionnel. Recherche d’emploi, création d’entreprise, reconversion professionnelle, … C’est un exercice idéal pour tous alors qu’attendez-vous pour créer votre vision ?

cressot-massy-vision-board

En assemblant des images, des photos, des mots, … on peut ainsi se créer une vision sur-mesure. C’est idéal pour attirer à soi ce que l’on veut vraiment. En donnant forme à notre projet, inconsciemment tout notre système d’adaptation se mobilise pour nous donner les moyens de le réaliser.

Dans le cadre de votre mieux-être au travail, c’est l’occasion pour vous de conceptualiser le poste ou l’activité qui vous fait vibrer, un environnement de travail inspirant, un projet de création d’entreprise, etc.

Il existe autant de style de tableau de visualisation que de porteurs de projet. Les images peuvent être superposées, alignées, découpées, vous pouvez rajouter des dessins, des affirmations positives, … pour illustrer votre tableau. Bref, tout ce qui vous met en joie !

En ce moment, je cherche un nouveau local pour installer à temps plein mon activité, vous recevoir dans un environnement agréable, ressourçant et vous proposer aussi bien des Rendez-vous Conseil individuels que des ateliers inspirants. Je partage avec vous le tableau que j’ai créé avec cette intention et qui se trouve dans mon Journal de bord professionnel. Je l’emporte partout avec moi et dès que cela est nécessaire, je prends le temps de le regarder. Cela me fait toujours vibrer et cela l’attire chaque jour un peu plus à moi, j’en suis sûre !

cressot-vision-board-massy-sophrologie

Voici comment réaliser votre propre Tableau de visualisation pour attirer ce qui vous fait plaisir :

>> Etape 1 : Je m’offre un moment privilégié

Prenez rendez-vous avec vous-même, offrez-vous un moment privilégié pour créer votre vision. Un endroit confortable, un moment calme, un espace de travail inspirant, c’est vous qui choisissez ce qui est le mieux pour vous.

>> Etape 2 : Je pose mon intention

Il ne s’agit pas seulement de coller et d’assembler des images au hasard. Il faut émettre une intention positive, claire et qui n’appartient qu’à vous. Plus votre intention sera précise, personnalisée, intense, plus le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Pour cela, vous pouvez vous poser quelques questions comme : à quoi ressemble mon  job idéal, qu’est ce qui me fait envie, me motive, m’anime, quelles sont les phrases qui me donnent le sourire, l’énergie de me bouger, etc. Imaginez qu’il n’y a plus rien entre vous et votre objectif, pas de freins, pas d’obstacles et encore moins de mauvaises langues. Que voulez-vous vraiment ? Que voyez-vous ? Si ce n’est pas facile pour vous de visualiser les choses concrètement, laissez votre imagination faire le travail et choisissez des images symboliques comme une montgolfière pour illustrer une mobilité géographique, un paysage qui vous inspire le calme et la sérénité si vous voulez vous ressourcer après un burn-out, etc.

>> Etape 2 : Je réunis le matériel nécessaire

Pour le support, vous pouvez utiliser une feuille grand format assez rigide pour ne pas qu’elle gondole et la mettre ensuite sous verre ou pourquoi pas utiliser un châssis que vous auriez peint avant ? Pour ma part, j’ai un Journal de bord professionnel où je réunis tout ce qui me fait vibrer.

Ensuite, laissez-faire votre génie créatif ; recherchez des images inspirantes sur internet ou bien encore dans les magazines ; vous pouvez aussi utiliser des stickers, des embellissements divers comme des rubans, de la ficelle, des strass … Tout est bon à prendre tant que cela vous fait plaisir.

Si vous n’êtes pas un adepte du travail manuel, vous pouvez aussi opter pour la version 2.0. Photoshop ou bien encore Pinterest sont alors de très bonnes options pour vous créer un tableau à votre image.

>> Etape 3 : Je créé mon tableau

Prenez le temps de vous installer confortablement entouré, préparez votre matériel (ciseaux, colle, support, …) et offrez-vous un moment pour laisser s’exprimer votre créativité. Si c’est nécessaire, isolez-vous pour ne pas être dérangé. Dansez, chantez, amusez-vous et profitez de ce moment agréable. Créer son vision-board, c’est un moment rien que pour soi !

Pensez à votre intention, à la joie que cela vous évoque et c’est parti pour assembler le tout. Vous pouvez superposer toutes tes images (sans laisser de fond apparent) ou bien encore laisser des espaces, les agrafer, les coller, rajouter des perles, des autocollants en tout genre, des rubans, … Souvenez-vous que ce tableau doit être à votre image, authentique.

>> Etape 4 : Je vibre et je me ressource régulièrement

Et voilà, votre tableau est terminé, qu’en pensez-vous ? Je vous imagine déjà sourire ! Visualiser c’est bien, visualiser régulièrement, c’est mieux ! Il ne vous reste plus qu’à admirer fréquemment votre oeuvre et de vous imprégner des sensations agréables qu’il vous procure.

Et surtout, accueillez les idées, les plans d’actions, tout ce qui émerge et qui vous permettra de te mettre en mouvement. Il ne faut pas l’oublier, créer un vision board ce n’est pas que du bricolage créatif, c’est avant tout un outil qui vous accompagne au quotidien dans la mise en œuvre de votre projet.

J’espère que ce nouvel outils zen et créatif vous plaira et que vous prendrez beaucoup de plaisir à créer votre vision pour l’attirer à vous. C’est le pouvoir de la Loi de l’attraction, profitez de ses bienfaits et vibrez ! Oui, vibrez pour donner vie à vos projets !

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6

Publié par Caroline_Cressot

Sophrologue certifiée, je vous propose un accompagnement dédié à la quête de soi. Mieux se connaître par l'exploration créative et intuitive de ses mondes intérieurs sont au programme de ce parcours inspiré et inspirant. Rencontrons-nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :