Découvrez le vocabulaire du changement

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Je n’ai pas confiance en moi, je ne vais pas y arriver, je ne sais pas, je dois, je n’ai pas le choix … vous êtes parfois si dur.e.s avec vous même ! Tout au long de mes accompagnements, j’ai à cœur de vous aider à avoir une meilleure opinion de vous. Vous redécouvrir, si ce n’est vous découvrir, vous montrez vos talents, mettre en lumière votre potentiel : voilà ce qui fait vibrer nos échanges.

Vous connaissez sûrement la communication non violente (CNV pour les intimes), je vous propose alors d’enrichir vos connaissances en adoptant également le vocabulaire du changement. Oui, il y a de la magie dans les mots que nous utilisons au quotidien. Alors qu’attendez-vous pour profiter pleinement de leur pouvoir ?

bonjour-travail-massy-caroline-cressot-accompagnement-professionnel-vocabulaire-changement-communication-bienveillante-positive

Aujourd’hui, je vous propose un petit jeu ludique ! Vous débarrez de toutes ces phrases négatives et les remplacer par un vocabulaire bienveillant, vibrant, inspirant ! Saviez-vous qu’il faut 21 jours pour s’habituer à une nouvelle action et 90 pour ancrer définitivement une nouvelle habitude ? Je vous propose donc – dès aujourd’hui – de prendre soin de vos mots pour prendre soin de vous au quotidien et dans votre travail !

Il y a une admirable énergie dans l’obstination de la douceur … Platon

Pour cela, je vous propose de transformer les 5 affirmations suivantes !

1 >> Je dois faire ceci, il faut que je fasse cela et si vous changiez les « Je dois«  par « Je choisis de«  ? Observez la magie qui s’installe. Je choisis de donner une nouvelle impulsion à mon parcours professionnel, c’est tellement plus puissant, non ?

2 >> Pourquoi moi, pourquoi maintenant, mais pourquoiiiiii … et si vous changiez les « pourquoi » par « comment » ? Exit les « Pourquoi c’est encore lui qui a la promotion » et bienvenue au « Comment je peux faire pour être la prochaine collaboratrice promue » ! En voilà une nouvelle perspective intéressante !

3 >> Désolé, c’est encore ma faute, oups, encore désolé … et si vous changiez les « désolé » par « merci » ? Adieu les « Désolé je suis encore en retard » et bonjour les « Merci de m’avoir attendu ». Découvrez la gratitude et ses bienfaits au quotidien.

4 >> Ce n’est pas assez, j’aurais pu faire mieux, je ne suis pas à la hauteur … et si vous changiez les dépréciations en tout genre par « J’ai fait de mon mieux » ? Oui, vous êtes assez, parfaitement imparfait.e.s et c’est très bien ainsi.

5 >> Blalabla blabla bla blabla blabla … et si vous changiez les intempestifs « blabla » par le silence ? Un temps pour réfléchir, se recentrer, observer ce qui se passe en soi avant de répondre à l’autre au lieu de réagir du tac au tac. Idéal pour allier la réflexion aux émotions n’est ce pas ?

Le pouvoir des mots est incroyable et il ne tient qu’à vous d’en faire bon usage. Prenez le temps de vous observez quelques jours et notez dans votre carnet, vos expressions, peut-être vos tics de langage. Demandez-vous si elles vous sont bénéfiques et optez pour les transformations nécessaires.

Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres … Ésope

Au début, cela vous paraîtra compliqué alors concentrez vous sur celle que vous voulez absolument changer et le reste suivra. Votre système d’adaptation interne est très puissant, montrez lui la voie, il fera le reste. Prenez soin de vous !

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6