Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur ?

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Bien souvent, à l’issue de mes prestations, mes clients me disent souvent que – s’ils avaient su le bien que ça leur ferait – ils seraient venu plus tôt ! En choisissant de donner une bouffée d’air fraîche à votre quotidien professionnel, vous devenez à nouveau acteur de votre projet de vie. Et oui, cela demande un certain investissement … Un investissement sur soi !

Justement, êtes-vous prêt.e.s à passer au niveau supérieur ? Être l’acteur . l’actrice de sa vie est indispensable lorsque l’on veut s’épanouir pleinement et profiter de chaque instant. Préparez-vous à enrichir votre questionnement et à vous mettre en mouvement !

cressot-bilan-competences-sophrologie-massy-026

Le temps, c’est un allié incontournable de votre cheminement vers un mieux-être professionnel. Je suis convaincue qu’un changement sain et durable ne s’inscrit que dans la durée. Il faut du temps pour s’engager, préparer son projet, le mettre en oeuvre et réaliser les ajustements nécessaires au fur et à mesure.

>> Quel temps avez-vous à consacrer à vos objectifs ?

>> Quelles sont vos échéances ?

>> Comment tout cela s’inscrit-il dans votre calendrier ?

>> Combien de temps vous donnez-vous pour réaliser les changements nécessaires ?

>> Etes-vous prêt à investir de votre temps pour réaliser vos rêves ?

Un Bilan de compétences s’étale sur 3 mois, mes parcours d’accompagnement sur 3, 6 ou 9 mois, c’est une période nécessaire pour mûrir une réflexion. Souvent les rendez-vous ont lieu en soirée, le samedi matin ou parfois même sur le temps de travail (en accord avec l’employeur). Certains s’absentent 6 à 8 mois de leur entreprise pour réaliser une formation dans le cadre d’un CIF par exemple. D’autres encore cumulent pendant un temps un emploi salarié à temps plein tandis qu’ils lancent leur microentreprise en parallèle.

Rencontrer des professionnels, réaliser une étude de marché, se présenter à des entretiens de recrutement, … Etes-vous prêt à vous donner les moyens de réussir ? Se concentrer sur soi et mettre de côté ses loisirs, peut-être réorganiser sa vie conjugale, familiale cela est toujours possible mais c’est un choix. Un investissement. Votre décision.

J’accepte la grande aventure d’être moi … Simone de Beauvoir 

L’argent, sujet tabou de notre société et pourtant … Etes-vous prêt à investir plus que ce que vous ne gagnez aujourd’hui ? C’est une question intéressante, n’est ce pas ? Entreprendre un projet quel qu’il soit demande souvent de participer financièrement. Aujourd’hui, plusieurs aides financières existent (si vous prenez le temps de faire des recherches pour trouver celle qui correspond à votre situation bien sûr).

Pour vous former, mobilisez les heures de votre Compte Personnel de Formation (CPF), demandez un Congé Individuel de Formation (CIF) pour une formation de longue durée, renseignez-vous sur les formations conventionnées par le Pôle emploi si vous êtes au chômage, inscrivez-vous à un MOOC, etc. Et si vous ne pouviez prétendre à aucune aide financière, réfléchissez à un investissement personnel.

>> Une formation pour développer vos compétences

>> Des ateliers bien-être pour vous détendre, vous découvrir, vous ressources

>> Un accompagnement avec Consultant pour vous aider à découvrir votre potentiel

>> Des rencontres professionnelles inspirantes pour étendre votre réseau

>> Quelques heures pour créer, faire du sport, lire, vous documenter ...

Vos compétences, votre potentiel, vos talents, les projets que vous portez n’attendent que vous ! Se former régulièrement, être accompagné dans ses démarches, bref s’accorder du temps pour soi et investir sur soi, c’est indispensable pour évoluer professionnellement et s’épanouir dans son travail.

Si vous ne vous donnez pas les moyens de réussir, personne ne le fera à votre place !

Voilà, je me demande maintenant si vous êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur. C’est le moment de choisir ce qui est le mieux pour vous, discutons-en ensemble.

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6