Comme par magie

>> Recevez tous les mois la Newsletter et mes Conseils Lecture

A la recherche d’inspiration, j’ai découvert le livre « comme par magie » d’Elisabeth Gilbert. Une vraie pépite que je vous recommande absolument ! Elisabeth Gilbert est la célèbre auteure de « Mange, Prie, Aime ». Ce roman n’est pas passé inaperçu puisqu’il a été adapté au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle-titre.

cressot-bilan-competences-sophrologie-massy-027

Cette fois-ci Elisabeth Gilbert nous propose un guide pour vivre pleinement sa créativité. Elle partage avec nous son parcours d’écrivain ponctué d’anecdotes captivantes. Le livre parle de la créativité en générale, il s’adresse donc à toutes les personnes créatives et à celles en devenir.

Le livre se lit très facilement, d’ailleurs je l’ai lu en une journée tellement ce fut un plaisir de découvrir page après page des conseils intelligents, des bonnes pratiques inspirantes et le quotidien de l’auteur. Le découpage en section permet aussi de le lire en discontinue voir même dans le désordre. Depuis la fin de ma lecture, il m’est déjà arrivé d’ouvrir au hasard une page et de lire le chapitre associé.

cressot-bilan-competences-massy-031

Elisabeth Gilbert met en avant 6 forces qui permettent de libérer notre créativité : le courage, l’enchantement, la permission, la persistance, la confiance et la divinité. Je pourrais vous les résumer ainsi :

  • Je me lance pleinement dans un projet créatif
  • Je me laisse guider par des émotions bienveillantes
  • Je m’autorise à laisser libre cours à mon génie créatif
  • Je reste déterminée, être créatif c’est une course d’endurance pas un sprint
  • Je crois en mes capacités et en mon potentiel créatifs quoi qu’il arrive
  • Je laisse faire ce qui doit être fait et je me laisse guider par ce qui ne peut être contrôlé

Pourquoi ce livre va vous inspirer ?

Comme par magie, c’est un coach personnel. Bonnes pratiques, astuces et bon sens sont au rendez-vous au fil des pages pour vous inspirer et vous donner envie de vous mobiliser. Pour un quotidien serein, il est important de se créer des moments à soi, rien qu’à soi qui permettent d’évacuer les tensions, le stress. C’est aussi l’occasion de se (re)découvrir et de tester de nouvelles activités !

Lorsqu’il s’agit de créativité, quand certain de mes clients se sentent bloqués, je leur propose toujours de prendre du temps pour eux et d’aller explorer le magasin de loisirs créatifs de leur choix. Déambuler dans les rayons, observer ce qui nous attire … ou pas, découvrir de nouvelles activités, laisser faire leur curiosité et puis, pourquoi pas se laisser tenter. par un livre, un kit, un film, etc. Prêt à essayer ?

Pour en savoir +

Depuis près de dix ans, les livres d’Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, Prie, Aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l’amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les porte d’un monde de merveille et de joie >> 4ème de couverture

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6

Publié par Caroline_Cressot

Sophrologue certifiée, je vous propose un accompagnement dédié à la quête de soi. Mieux se connaître par l'exploration créative et intuitive de ses mondes intérieurs sont au programme de ce parcours inspiré et inspirant. Rencontrons-nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :