La femme optimale

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Sur les conseils d’une amie, j’ai découvert récemment les écrits de Miranda Gray et tout particulièrement « La femme optimale » paru aux éditions Le courrier du livre.

Miranda Gray est surtout connu pour son livre « Lune rouge » et son travail dédié au féminin sacré. La femme optimale est un guide qui nous permet de rencontrer notre coach personnel, un coach intégré que nous les femmes avons la chance d’avoir : notre cycle ! Petit tour d’horizon des grands thèmes de ce livre.

bonjour-travail-caroline-cressot-accompagnement-femme-optimal-miranda-gray

Pour Miranda Gray, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de la femme dans son intégralité : mental, physique, émotionnel et spirituel. Nous sommes animées par un cycle 100% naturel dont nous ignorons l’importance. Prendre conscience de ce mouvement, c’est révéler nos capacités et nos aptitudes à mesure qu’elles apparaissent à chaque période. Et oui, il est possible de faire de notre cycle hormonal une force !

Dans ce livre, vous découvrirez – entre autres – les 4 phases qui composent notre cycle sacré. Au cœur de ces moments, vous l’aurez compris, nos facultés mentales, nos qualités émotionnelles, notre conscience intuitive et nos aptitudes physiques évoluent. Pour Miranda Gray, cette inconstance du cycle féminin est notre valeur ajoutée. En apprenant à reconnaître ces phases, leurs atouts comme les difficultés qu’elles engendrent, nous pouvons ainsi mieux anticiper notre quotidien et adapter nos activités. 

Voici, en quelques mots clés l’essentiel de l’approche « Femme optimale » :

La phase contemplative du 1er au 6ème jour du cycle (règles)

>> Processus interne, hibernation, lâcher-prise, sommeil, repos et renouveau

La phase dynamique du 7ème au 13ème jour (pré-ovulation)

>> Lucidité, lancement de projets, envie, recherche, réflexions, concentration

La phase expressive du 14ème au 20ème jour (ovulation)

>> Communication, empathie, relations, douceur, plénitude, acceptation

La phase créative du 21ème au 28ème jour (pré-menstruelle)

>> Affirmation de soi, résolution de problèmes, rangement, tri, révélations

cressot-miranda-gray-la-femme-optimale-bonjour-travail-coaching

Pourquoi ce livre va vous inspirer ? 

J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre, les nombreux concepts et clés de compréhension que Miranda Gray nous propose ainsi que le programme complet qu’elle propose.

La connaissance de soi est – pour moi – la base de l’épanouissement au quotidien. Savoir comment l’on fonctionne, ce qui est bon pour nous et ce qui l’est moins est vraiment indispensable pour pouvoir se mobiliser efficacement quels que soient nos projets. 

Dans le domaine professionnel plus précisément, ne vous est-il jamais arrivé de procrastiner ? Cela pourrait être intéressant d’observer ces moments au regard des concepts proposés par Miranda Gray. Ce rapport d’analyse que vous deviez rendre hier, s’il arrive pendant votre phase contemplative … ceci explique cela ! Comme ce nouveau programme qu’on vous a demandé de créer, s’il arrive à l’aube de votre phase dynamique c’est parfait ! Cela ne veut pas dire qu’il faut revoir entièrement votre agenda mais prendre le temps d’y jeter un œil, de planifier les projets importants au bon moment, les rencontres à un autre, les activités créatives également … cela peut avoir du sens. 

Je vous invite à observer cela de plus près et à voir ce qu’il est juste pour vous de mettre en place après la lecture de ce livre. Pour ma part, j’aime y revenir quand je sens que je dois entreprendre une tâche ou une activité en tout genre et que cela ne se fait pas de façon fluide. Bien souvent, je m’aperçois tout simplement que ce n’est pas le bon moment pour moi. Si cela m’est alors possible, je m’organise autrement ! Sinon, cela me permet d’ajuster mon temps de travail car cela signifie que cela va me demander beaucoup d’énergie et de temps pour la réaliser. 

Pour en savoir +

En général, les femmes considèrent plutôt leur cycle menstruel comme un désagrément que comme une source d’épanouissement personnel. D’autant que nos sociétés occidentales ne tiennent pas compte du fait que nos pensées, notre comportement et par conséquent, nos capacités, fluctuent au cours du mois …

Dans ce guide pratique, Miranda Gray nous explique comment fonctionne notre cycle et comment l’utiliser à bon escient dans les moments optimaux, c’est à dire les jours où certaines de nos capacités sont renforcées. Vous y découvrirez un programme quotidien d’activités adaptées aux différents moments du cycle féminin afin de développer votre potentiel, tisser de meilleurs relations avec votre entourage et créer un équilibre harmonieux entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. 

Enseignante spirituelle et conférencière spécialisée dans l’éveil du féminin, Miranda Gray est l’initiatrice du mouvement « Womb Blessing » qui regroupe plus de 80 000 femmes dans le monde entier. Elle amène une énergie renouvelée dans notre société actuelle et un regard révolutionnaire sur les ressources et le potentiel de la femme moderne. Elle est l’auteure du livre à succès Lune Rouge, les forces du cycle féminin >> 4ème de couverture

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6

Publié par Caroline_Cressot

Sophrologue certifiée, je vous propose un accompagnement dédié à la quête de soi. Mieux se connaître par l'exploration créative et intuitive de ses mondes intérieurs sont au programme de ce parcours inspiré et inspirant. Rencontrons-nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :