Bonjour Travail – FAQ #2

>> Restons en contact, recevez tous les mois ma Newsletter inspirante

Aujourd’hui, je poursuis l’écriture des articles en lien avec le parcours d’accompagnement professionnel que j’ai créé pour vous « Bonjour Travail ». Cette série d’articles a pour objectif de vous présenter mon offre de services et de répondre à vos différentes questions sur ce sujet.

Sur les réseaux ou à l’occasion des entretiens « découverte », j’ai recensé les questions les plus fréquemment posées. Cependant, avant de vous lancer dans la lecture de cet article, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire celui dédié à la présentation du parcours et celui de la FAQ #1. C’est parti pour la n°2 !

Cressot-Bonjour-Travail-Coaching-Accompagnement-FAQ2

Je ne me sens pas prête à m’engager sur autant de séances, est-il possible de prendre rendez-vous ponctuellement ou à l’occasion ?

Au début de mon activité, j’ai commencé par proposer des rendez-vous « à la carte ». A l’issue du premier entretien exploratoire, je créais un parcours complet d’accompagnement et je laissais la possibilité à mon client de poursuivre ou non l’accompagnement au rendez-vous suivant. Je me suis rapidement rendu-compte que – bien malheureusement – dès que nous arrivions sur des sujets complexes, souvent sensibles, mes clients annulaient les rendez-vous les uns après les autres.

J’ai alors réfléchi à la meilleure façon de vous accompagner pour traverser ensemble cette période difficile, souvent de remise en question. J’ai ainsi fait le choix de travailler exclusivement en mode « parcours ». L’expérience m’a permis d’intégrer qu’un projet et son accompagnement s’inscrivent dans la durée.

Le montant du parcours est une somme importante à engager, est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Effectivement, je propose de régler en une seule fois la totalité de l’accompagnement. S’engager dans un tel parcours demande une réelle volonté de s’investir. Un investissement aussi bien temporel que financier. Régler la somme dans sa totalité vous engage alors vous comme moi sur le parcours dans son intégralité. 

Je suis actuellement sans emploi, est-ce que ce parcours peut être intéressant pour moi ?

Oui, bien sûr ! Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, travailleur indépendant ou Chef d’entreprise, Bonjour Travail est un parcours dédié à tous. A partir du moment où vous avez envie de questionner votre parcours professionnel en cours ou à venir, ce programme s’adaptera à vos besoins. Souvenez-vous que c’est un parcours sur-mesure et qu’il n’est donc pas figé. Tout sera adapté à votre situation, les livrets d’activités comme le contenu de nos entretiens individuels !

Je suis actuellement enceinte, je serai bientôt en congé maternité, est-ce le bon moment pour moi pour engager ce type de travail ?

La maternité vient souvent nous bousculer et nous interroger sur le « Et après ? » et c’est tout à fait normal. Votre activité professionnelle et donc bien sûr interpeller également. Mon expérience et mon recul sur ce type d’accompagnement me permet de vous répondre ainsi et c’est vraiment un avis qui m’est particulier. A mon sens, je vous conseille d’attendre !

Cette période de la vie d’une femme est assez remuante aussi bien physiquement, qu’hormonalement et donc psychiquement. Il y a déjà tellement de choses à penser que venir secouer tout cela avec d’autres questionnements professionnels … pfff … c’est très éprouvant.

Je vous conseille plutôt de prendre ce temps là pour vous, pour vous ressourcer, prendre soin de cette vie que vous êtes en train de créer et après, nous verrons cela ensemble avec plaisir. 

Éprouvée par mon burn-out, je suis intéressée par votre accompagnement mais je ne suis pas sure d’avoir l’énergie pour. Y a t’il beaucoup de choses à faire chez soi en plus des entretiens individuels ?

Tout au long du parcours, je vous propose un travail exploratoire, ludique, intuitif et créatif. C’est un travail d’introspection qui se fait principalement par l’écriture et qui nous permet de préparer les entretiens individuels. Oui, cela demande du temps. Selon le retour de mes bénéficiaires environ 1 à 2 heures par semaine. 

Après un burn-out, je vous proposerai plutôt de prendre un temps pour vous. D’abord pour vous ressourcer physiquement puis, lorsque vous aurez retrouvé l’énergie nécessaire pour vous investir dans un travail co-créatif, je serai à votre écoute. 


Je reste à votre écoute, si vous avez d’autres questions, contactez-moi ! 

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-6