Le moi(s) sans tabac !

>> Restons en contact, inscrivez-vous à ma Newsletter inspirante

En Novembre,  je participe chaque année activement au Moi(s) sans tabac et je propose un parcours d’accompagnement dédié en ce sens. Je vous remets à cette occasion également, le kit officiel de l’événement que je commande pour vous auprès des initiateurs de l’événement. 

Lorsque l’on est fumeur, difficile de s’arrêter. C’est vraiment une course d’endurance. Pour certain, il est possible de s’arrêter du jour au lendemain, pour d’autre, cela demande des semaines, des mois et parfois des années. On pense souvent – à tord – que si l’on rechute, c’est terminé. Et pourtant, dans le cycle de la transformation, les échecs, les rechutes, tout cela est normal et fait partie du processus. Et si c’était le moment pour vous d’arrêter de fumer et de respirer enfin de l’air pur ?

bonjour-travail-caroline-cressot-accompagnement-arret-tabac-fumer-moi-sans-tabac

Novembre, c’est le mois idéal pour arrêter de fumer ! Avec l’initiative de Tabac Info Service, participez au Moi(s) sans tabac et rejoignez la communauté. Déjà + 90 000 participants inscrits, pourquoi pas vous ?

Ce projet mis en place depuis plusieurs années a déjà aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer. Le saviez-vous ? Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.

>> Site : Le Moi(s) sans tabac !

Rendez-vous sur le site pour en savoir plus et créer votre compte. C’est très intuitif et simple d’utilisation, pas d’excuse ! Vous pouvez ensuite commander votre kit d’arrêt du tabac et rejoindre la communauté sur les différents réseaux sociaux avec le hashtag #moissanstabac. Une fois votre compte créé, vous pouvez rejoindre une équipe par thème ou par situation géographique. Les nordistes, les sudistes, les zen, les patchés, etc.

Vous aurez ensuite la possibilité de télécharger gratuitement différents kits avec un livret contenant des conseils pratiques, des bonnes astuces, un calendrier motivant, un fond d’écran inspirant, … Bref, de quoi vous soutenir pendant votre challenge.

Pour être accompagné davantage, pensez à télécharger l’application Coaching tabac info service. Une application gratuite qui vous propose :

  • un programme d’e-coaching 100% personnalisé
  • des conseils de tabacologues
  • des astuces et des mini-jeux
  • des vidéos de soutien
  • le suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien (économies et santé)

VOUS AVEZ DÉCIDÉ D’ARRÊTER DE FUMER ?

BRAVO ! 

Éteindre sa dernière cigarette, c’est un projet qui se prépare. Pour vous aider, la sophrologie, l’hypnose, le développement personnel, le coaching et la psychologie positive sont des outils qui vont vous accompagner tout au long de votre démarche.

Mieux respirer, écouter son corps, appréhender vos envies, renforcer votre détermination, votre volonté, définir vos motivations et enrichir toutes vos ressources personnelles, voilà le programme qui vous attend.

Je vous propose un parcours d’accompagnement personnalisé en 3 étapes :

>> Se préparer : c’est le moment de faire le point sur votre consommation, votre dépendance, créer de nouveaux rituels mieux-être, appréhender vos émotions, vous détendre grâce à votre respiration. Bref, vous préparer sereinement.

>> Éteindre la dernière cigarette : le grand jour est arrivé ! Vous allez vivre une expérience toute particulière pour respirer à nouveau de l’air frais. Chasser les mauvaises habitudes pour créer de nouveaux mécanismes bien-être au quotidien.

>> Tenir bon : c’est la dernière étape et la plus importante. Vous avez arrêté de fumer, c’est très bien ! Maintenant, il faut tenir sur la durée et ancrer définitivement votre nouveau mode de vie. Renforcement des nouveaux mécanismes positifs, gestion des émotions et relaxation dynamique seront vos précieux alliés.

Ce programme se déroule sur 3 mois à raison d’un rendez-vous par semaine soit 2 séances d’une heure en début et fin d’accompagnement et 10 séances de 30 minutes le reste du temps ! Oui, cela demande un investissement important mais c’est pour une bonne raison n’est-ce pas ? 

bonjour-travail-caroline-cressot-accompagnement-arret-tabac-fumer-moi-sans-tabac-novembre

En 2017, j’avais accompagné Marine sur un parcours plus condensé mais qui a eu le mérite d’être efficace, voici le témoignage qu’elle avait partagé sur mon ancien site et que je rapatrie par ici ! 

Marine, jeune femme active de 27 ans fumait depuis plus de 10 ans. Elle a choisi de mettre fin à son addiction au tabac avec l’hypnose. Aujourd’hui, cela fait 9 mois qu’elle a éteint sa dernière cigarette. Elle nous raconte son expérience.

Bonjour Marine, quelle fumeuse étais-tu ?

J’ai commencé à fumer avec mes amis au lycée pour essayer. Puis, très vite, la cigarette s’est ancrée dans mon quotidien. Au bout de quelques années, j’ai réussi à supprimer petit à petit les cigarettes en journée, jusqu’à m’autoriser seulement des cigarettes en soirée. J’ai continué à fonctionner comme ça plusieurs années, jusqu’à en avoir assez de ne pas pouvoir passer une soirée sans cigarette. J’avais complètement associé la fête à la cigarette.

Pourquoi as-tu voulu arrêter ?

Je me suis rendue compte que cela faisait 10 ans que j’étais dépendante au tabac. C’est ce chiffre qui m’a donné le déclic. A l’aube de mes 27 ans, j’ai décidé de choisir une vie saine, en accord avec mon état d’esprit et ma vie future.

Qu’est ce qui t’a amené à l’hypnose ?

J’avais déjà entendu parler des résultats spectaculaires de l’hypnose sur l’arrêt du tabac, alors j’ai voulu me lancer. Je n’avais pas envie d’essayer la cigarette électronique, les gommes à mâcher etc. je cherchais vraiment une solution rapide et efficace afin de sortir le tabac définitivement de ma vie.

Comment se sont passés les jours suivant le travail hypnotique ?

Dès le lendemain de la consultation j’ai voulu me mettre dans une « situation à risque » pour tester les résultats de la séance d’hypnose. Je suis allée boire un verre de vin en terrasse avec un ami. Magique, je n’avais pas envie de fumer ! Ce soir là et les quelques semaines qui ont suivi c’était très bizarre pour moi de m’habituer à cette vie de non fumeuse.

Je n’avais pas envie de fumer mais je repensais très souvent à l’ancienne moi qui aurait eu une envie irrépressible de fumer dans telle ou telle situation. Cette pensée a disparu au bout de quelques semaines. Je  suis, à présent, de plus en plus dérangée par l’odeur de la cigarette.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Cela fait bientôt 9 mois que j’ai arrêté de fumer et j’en suis très heureuse. Je sais que je ne laisserai plus le tabac entrer dans ma vie. L’odeur du tabac continue de m’importuner. J’ai pris beaucoup de recul par rapport à mon ancienne dépendance et l’arrêt de la cigarette m’a permis de démarrer une nouvelle vie. D’ailleurs de nombreux changements positifs ont eu lieu depuis dans ma vie, coïncidence ?

Recommanderais-tu ce type d’accompagnement ?

Depuis que j’ai arrêté la cigarette, je recommande vivement l’hypnose à toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Selon moi il faut avant tout être motivé et savoir pour quelles raisons on veut arrêter.

Ensuite il n’y a plus qu’à lâcher-prise pendant la séance et c’est parti pour une nouvelle vie ! Cela a vraiment été facile pour moi d’arrêter et je suis persuadée que même les plus gros fumeurs pourraient être surpris des résultats de l’hypnose.

cressot-massy-bilan-sophrologie-accueil-7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s