Les Femmes Entrepreneures du Mieux-Être

Consultante en accompagnement professionnel depuis 2009, formée à la sophrologie, à l’hypnose, à la sexo-analyse, au massage sensoriel, passionnée par les sujets du développement personnel et de la psychologie positive depuis toujours, c’est tout naturellement que j’accompagne les femmes entrepreneures du mieux-être.

D’ailleurs, c’est à elles que j’ai dédié ma nouvelle offre d’accompagnement. J’ai choisi d’aider les femmes, entrepreneures du mieux-être, en état d’épuisement professionnel, à questionner leur dynamique et à prendre soin d’elle à tous les niveaux pour leur permettre de vivre pleinement leur aventure entrepreneuriale et de s’y réaliser sereinement.

Je vous propose un rapide tour d’horizon pour mieux appréhender qui sont ces femmes entrepreneures du mieux-être qui, à vouloir prendre soin de leurs clients/patients, de leur entreprise, de leurs projets et de leurs proches, vont jusqu’à s’épuiser ? 

La communauté des femmes-entrepreneures du mieux-être s’agrandit chaque jour et regroupe les coachs, les consultantes, les praticiennes en thérapie psycho-corporelle comme les sophrologues, les naturopathes, les praticiennes en massage, en énergétique, les professeurs de yoga et aussi les psychologues, les orthophonistes, les ostéopathes, les chiropraticiennes, etc.      

Elles sont de celles qui prennent soin, guérissent, accompagnent, aident et soutiennent. Elles sont spécialistes de la relation d’aide, chacune avec sa spécialité, son expertise.

Véritables techniciennes du mieux-être au quotidien, ces femmes ont choisi de mener leurs activités en tant qu’indépendante pour se créer un quotidien professionnel sur-mesure et pour beaucoup d’entres-elles, faire de leur passion, un métier dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle

Pour développer leur projet entrepreneurial, elles multiplient les casquettes et jonglent avec les différentes tâches inhérentes à la gestion d’entreprise en plus de leur cœur de métier : secrétariat, administratif, comptabilité, développement commercial, etc.  

Pleinement impliquées dans l’accompagnement et/ou les soins prodigués à leurs clients/patients, elles se forment régulièrement, débordent toujours un peu sur le temps de rendez-vous, accumulent du retard sur le suivant, font sauter leur pause déjeuner pour avancer leur comptabilité, calent un client/patient en urgence entre deux séances et rentrent chez elles, épuisées, pour commencer leur deuxième journée

Une charge mentale éreintante et un programme bien trop exigeant, n’est-ce-pas ?! 

Aujourd’hui, être une professionnelle « indépendante » du mieux-être, c’est choisir de s’engager dans un projet entrepreneurial sur le long terme. En tant que créatrice d’entreprise, il est tout autant nécessaire de pouvoir s’appuyer sur une motivation sans faille, des compétences avérées et un mental à toute épreuve pour réussir.

D’ailleurs, je crois que les femmes, entrepreneures du mieux-être, sont dotées d’une certaine sensibilité, de compassion, de bienveillance et sont habitées par cette envie de réussir de qu’elles entreprennent. Elles sont alors plus susceptibles de s’épuiser à vouloir devenir la meilleure version d’elles-même, oubliant dans leur quête qu’être soi suffit.

Il est alors important, nécessaire même, qu’elles apprennent à apaiser leur brouhaha mental, à se connecter à leur corps et à leur intuition et à accueillir leurs émotions pour s’ancrer solidement et ne pas se laisser submerger par leur humanité.

Si vous êtes une femme, entrepreneure du mieux-être,et que vous vous sentez concernée par cette situation d’épuisement professionnel depuis bien trop longtemps alors il est temps pour vous de questionner votre dynamique professionnelle pour (re)découvrir votre vibration personnelle. Votre signature unique : tête, corps et cœur !

Publié par Caroline_Cressot

Sophrologue certifiée, je vous propose un accompagnement dédié à la quête de soi. Mieux se connaître par l'exploration créative et intuitive de ses mondes intérieurs sont au programme de ce parcours inspiré et inspirant. Rencontrons-nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :