LA F.A.Q.

Je vous remercie pour vos nombreux retours concernant le sujet des Cercles de Femmes et des Tentes Rouges plus spécifiquement. Pour vous accompagner dans votre cheminement personnel, j’ai réunis ici les différentes questions que vous m’avez adressées.

Contactez-moi si d’autres vous viennent ! C’est toujours avec plaisir que je vous répond et que je repartage ensuite auprès de notre communauté d’Explor’Actrices.

Je n’ai jamais participé à une Tente Rouge, Est-ce que je peux quand même m’inscrire ?

Oui bien sûr ! Qu’il s’agisse de votre première Tente Rouge, votre premier Cercle de Femmes ou bien encore si vous êtes une habituée de ce type de rassemblement vous êtes la bienvenue.

Après votre inscription, vous recevrez un email de confirmation et d’accueil pour vous expliquer le déroulé, ce qu’il faut éventuellement préparé, les informations pratiques pour se connecter et le rappel du calendrier.

Ensuite au début du Cercle, je rappelle le cadre à respecter puis nous ouvrons le Cercle.

Laissez-vous guider, vous serez toujours bien entourée.

Combien de temps dure un évènement comme celui-ci ?

Les Cercles que je propose dure environ 1h30 à 2h00 selon le nombre de participantes.

Les Tentes rouges que je propose accueillent jusqu’à 13 femmes.

Chacune aura 5 minutes de parole et les reste du temps est consacré à l’accueil des participantes, le temps de reliance au début et à la fin du cercle.

La Gardienne du Cercle veille à ce que le temps de chacune soit respectée et que les 2h00 ne soient pas dépassées.

Quelle est la différence entre un Cercle de femmes et une Tente Rouge ?

Les Cercles de femmes sont des rassemblements qui réunissent des femmes ou des personnes qui se sentent femmes. La Tente est un Cercle de Femmes.

Vous pouvez participer aussi à des Cercles thématiques comme sur les sujets du burn-out, du féminin sacré ou bien encore de la maternité. Il peut aussi s’agir de Cercles d’enseignement comme sur les sujets des 13 Mères Originelles.

Soyez curieuses et s’il y a un thème ou un enseignement qui vous intéresse tout particulièrement, questionnez-moi. Je pourrais surement vous orienter vers une Gardienne que je connais.

Pourquoi certaines Tentes Rouges sont payantes et d’autres gratuites ?

Effectivement, il existe plusieurs propositions en ce sens. Certaines Gardiennes proposent des Cercles et des Tentes Rouges à titre gracieux, sur donation ou avec un prix fixe.

Pour ma part, je crois fermement (et mon expérience dans ce domaine me le confirme) qu’un engagement financier permet à chacune de s’investir pleinement dans ce temps si précieux.

S’il n’est pas question pour moi de faire fortune avec ce type d’évènement, j’ai choisi un prix fixe de 15€ qui me semble accessible à toutes. Si ce n’était pas votre cas, écrivez-moi, je suis sûre que nous trouverons un terrain d’entente, l’engagement financier ne doit pas être un frein à votre participation si vous ressentez l’appel des Tentes Rouges.

Doit-on s’habiller en rouge ?

Sachez que ce n’est en aucun cas une obligation. J’aime cependant proposer aux participantes qui se joignent à moi sous la Tente de porter un haut ou un accessoire rouge. Comme nous nous voyons par visioconférence, j’aime l’idée de nous voir toute avec ce signe de ralliement. Encore une fois, c’est une proposition, pas une obligation.

Est-ce qu’il faut avoir ses lunes (ses règles) pour participer ?

Autrefois, si les femmes se réunissaient sous la Tente lors de leurs lunes, ce n’était pas uniquement dans ce but. Il s’agissait pour elles de se réunir pour les grands pas/sages de la vie : les naissances, l’arrivée des lunes, les accouchements, les célébrations de vie, les accompagnements de fin de vie.

Ainsi que vous ayez ou non vos Lunes, vous êtes définitivement les bienvenues.

Voilà, j’espère que tout cela vous éclairera.

Soyez rassurées, qui que vous soyez et où que vous en soyez dans votre vie, vous êtes la bienvenue dans ce Cercle.

D’ailleurs pour vous inscrire au prochain rassemblement, c’est par ici : « Je m’inscris« .

Au plaisir de vous y retrouver,

Caroline

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie (personnels comme professionnels) qui leur tiennent à cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :