Bilan de compétences

Depuis 2009, j’accompagne des salariés et des demandeurs d’emploi dans le cadre de leur projet d’évolution professionnelle.

Qu’il s’agisse d’un retour à l’emploi après plusieurs années sans avoir travaillé, un projet de mobilité interne, un accompagnement dans le cadre d’un licenciement économique, d’une démission ou bien encore un projet de reconversion totale ou partielle, j’ai pu cheminer à côté de nombreuses femmes au profil et aux projets divers et variés.

Un Bilan de compétences, votre point d’étape professionnel

Le Bilan de Compétences est un dispositif d’accompagnement professionnel qui permet de réaliser un point d’étape dans sa carrière, valoriser son profil de compétences avec justesse (savoir, savoir-faire et savoir-être), d’identifier son potentiel de réalisation avec clarté (talents, système de motivation et valeurs) et d’élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable qui s’inscrit dans le temps au regard des opportunités professionnelles dans votre entreprise et/ou du marché de l’emploi de votre territoire.

En bref, le bilan de compétences permet de/d’ :

  • analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations
  • définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation adapté
  • d’apprendre à valoriser son profil de compétences et son potentiel de réalisation dans le cadre d’un repositionnement professionnel quel qu’il soit

Le bilan de compétences est un point d’étape qui va questionner votre dynamique personnelle que vous soyez jeune active, experte métier ou bien encore consultante senior.

C’est l’occasion pour vous de prendre du recul par rapport à votre expérience et d’envisager avec clarté, sereinement et en confiance la suite à donner à votre parcours professionnel : entrée/retour à l’emploi, évolution professionnelle, mobilité interne, repositionnement à l’externe, une reconversion professionnelle totale ou partielle, la création d’entreprise ou bien encore la préparation de votre passage vers la retraite.

En pratique

La bilan de compétences est un dispositif d’accompagnement accessible à toutes, salariées ou en recherche active d’emploi.

Vous pouvez le financer par le biais de votre Compte Personnel de Formation, en demandant un financement direct à votre employeur (dans le cadre d’une rupture conventionnelle, d’un congé de reclassement, d’un inter-contrat, d’un licenciement pour inaptitude, etc.) ou le financer vous même.

Il peut être réalisé sur votre temps de travail, il faut alors demander une autorisation d’absence à votre employeur ou hors de votre temps de travail, vous n’avez alors aucune obligation d’en informer votre entreprise.

La durée du bilan est de 24 heures qui se déclinent, pour ma part, ainsi :

  • 16 heures d’accompagnement individuel soit 8 séances de 2 heures
  • 8 heures de travail personnel inter-séance

A l’issue du parcours d’accompagnement, je vous remets une synthèse qui récapitule l’ensemble de nos échanges, les résultats de vos tests et des questionnaires d’auto-investigation, votre projet professionnel, les ressources à mobiliser et votre plan d’actions personnalisé.

Présentiel / Distanciel : actuellement, j’interviens en Bilan de compétences en présentiel à Massy, bientôt à Rennes et bien sûr, partout dans le monde par Visioconférence !

Et maintenant ?

Tout commence par une séance découverte, gratuite et sans engagement.

C’est l’occasion pour vous de me parler de votre parcours et de ce qui vous amène à envisager la réalisation d’un bilan de compétences.

Je vous parlerai aussi de mon approche, des outils que j’utilise et de l’organisation pratique de votre accompagnement.

Bien sûr, je répondrai à toutes vos questions !

Tarif

Bilan de compétences, 24 heures : 1 800€ ; financement CPF et Entreprise

Pour celles qui n’auraient pas le budget, je propose une version « allégée » à hauteur de 990€ en financement personnel uniquement. Nous pourrons en parler lors de votre séance découverte.

Caroline Cressot

Bilan de compétences, Coaching, Sophrologie et Massage Sensoriel à Palaiseau, Essonne / Rennes, Bretagne, 35000

Cabinet à Palaiseau : 19 Rue Carnot, bâtiment B, entrée 6, 91120 Palaiseau / Rennes : à venir

06 32 73 20 79 – Formulaire contactAgenda en ligneNewsletter