LES PORTES DE L’HIVER

UN MINI-PROGRAMME POUR SE (RE)CONNECTER À SOI AU FIL DES SAISONS

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais la douceur de l’automne fait chaque jour un peu plus de place à la fraîcheur de l’hiver. C’est le moment de sortir des placards les manteaux chauds, les écharpes douces, les tisanes qui réchauffent, le plaid pour chiller dans le canapé et les films cocooning à regarder.

Si nos rythmes personnels sont définitivement chamboulés par la situation actuelle que nous continuons de traverser, la nature, elle, continue de poursuivre son grand cycle.⠀

Ce programme est-il fait pour vous ?  

Oui, oui et re-oui, si :

  • vous avez envie de vous initier aux pratiques mieux-être au rythme des saisons
  • vous vous sentez appelée à ralentir et à vous recentrer en cette période hivernale
  • vous voulez apprendre à créer et à installer dans le temps vos rituels mieux-être
  • vous êtes prête à consacrer chaque jour 20 mn à votre développement personnel

Ce programme est définitivement pour celles qui ont besoin d’être guidées, un jour à la fois, pour prendre soin d’elles-mêmes au quotidien et qui ne savent pas par où commencer. 

Je pourrais bien sûr vous en dire plus concernant le contenu de ce mini-programme mais je préfère garder l’effet de surprise.

MORGANNE L.

Note : 5 sur 5.

J’étais tellement submergée par une montagne de charge mentale que j’ai eu envie de prendre du temps pour moi. Grâce à ce programme, j’ai pris conscience que prendre du temps pour soi est essentiel au bien être intérieur. Je suis plus patiente, plus calme et plus disponible au final pour mon entourage. Je m’y retrouve mieux. C’était parfait !

AMANDINE W.

Note : 5 sur 5.

Fatigue, manque d’énergie, j’avais besoin de me ressourcer et de ralentir. Maintenant, je suis prête à profiter de l’hiver en mode slow, j’ai retrouvé ma créativité et j’ai de nouveaux projets en vue.

VANESSA K.

Note : 5 sur 5.

J’avais besoin de m’écouter, de me recentrer, de ralentir. Grâce au programme, j’ai pu prendre du temps pour moi, écouter mes ressentis et ralentir le rythme du quotidien. J’ai vraiment pu prendre conscience que prendre du temps ça permet de mieux avancer ! Tout était parfait.

Pourquoi prendre soin de soi en Hiver ?

Vous le savez, l’Hiver est une saison exigeante à traverser.

Le givre qui enveloppe nos voitures qu’il faut gratter dès le petit matin pour aller travailler, les couches de vêtements qui se superposent pour lutter contre le froid engourdissant pour rejoindre à pied les transports en commun, la lumière qui se fait si précieuse et si rare entre deux ciels gris, la nuit qui tombe si tôt, notre envie de ralentir, de rentrer dans nos grottes et d’y rester enfermer toute la saison alors que dehors, le monde entier semble être en hyper activité !⠀

C’est ainsi, le rythme naturel des saisons nous invite à l’hibernation !

Une invitation à laquelle il est difficile de résister tant tout notre être a besoin et réclame chaque jour un peu plus de chaud et de doux.⠀

Comment se déroule le programme ?

J’ai imaginé ce mini-programme comme une série d’emails au contenu inspiré et inspirant que vous recevez chaque matin pendant 12 jours.

Chaque email contient :

  • 1 capsule audio, c’est à dire une guidance ou une sophro-relaxation à écouter
  • 1 activité ludique, créative et intuitive à réaliser chez vous en tout autonomie

Tel l’Ours lové dans sa caverne, l’Hiver vous invite à prendre soin de vous avec douceur.⠀

Alors, si tout cela résonne pour vous, je serai ravie de vous compter parmi la communauté des Explor’Actrices de l’Hiver.

Une communauté de femmes bienveillantes qui travaillent chaque jour à leur mieux-être en reliance avec la nature, au rythme des saisons.

Le tarif ?

21€ ! Un tarif tout en douceur pour permettre à chacune d’entre vous d’initier sa quête personnelle ou de poursuivre le travail déjà réalisé ensemble.

Une fois votre achat réalisé, la première lettre de l’Hiver sera envoyée dès le lendemain !

RAPHAËLLE G.H

Note : 5 sur 5.

J’ai eu envie de suivre ce programme par curiosité ; j’avais la certitude que cela serait intéressant ; j’avais envie de retrouver mon âme d’enfant et de recevoir chaque jour une nouvelle surprise. J’étais dans une période de travail intense et stressante. Je me sentais fatiguée, avec l’impression que ce serait dur de tenir jusqu’à la fin de l’année.

Ce parcours m’a apporté une bouffée d’air frais, un moment de douceur que je me suis accordée chaque soir au son de votre voix. J’ai sorti mon carnet, j’ai pris des notes, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que j’écrivais, j’ai même commencé à instaurer de nouveaux rituels, notamment pour me dégager du temps supplémentaire pour ce style d’activité personnelle.

Un moment avec moi-même, chaque soir, qui m’a apporté du plaisir et de la détente. Un bon moyen de prendre du recul sur ce que j’étais en train de vivre professionnellement et de vivre ce mois de décembre avec plus de sérénité.

La FAQ des futures Explor’Actrices de l’Hiver !

Je n’aurais pas le temps le matin de prendre connaissance du mail et de réaliser l’activité proposée, pourrais-je quand même le faire le soir ?

Oui, bien sûr ! Chaque email est programmé pour arriver dans votre boite mail personnel tôt le matin pour que chacune, à votre rythme, vous puissiez découvrir son contenu et vous organiser comme bon vous semble dans la journée pour prendre un temps pour vous. Et si vous ratez une journée, tout va bien 🙂 Ici, il n’y a rien à réussir, rien à rater, tout est à expérimenter. Vous y reviendrez quand cela sera ok pour vous.  

Je n’ai jamais suivi de séance de sophrologie, de coaching, est ce qu’il y a un pré-requis pour cela ? Un travail préparatoire ?

Non, pas du tout ! J’ai justement imaginé ce programme pour le rendre accessible à toutes : qui que vous soyez et qu’importe où vous en êtes dans votre cheminement et vos pratiques personnelles. Tout est toujours expliqué dans le détail et chaque proposition est guidée pas à pas. Et puis, si vraiment, vous avez une question, vous pouvez m’écrire et je vous répondrais toujours avec plaisir.  

Comment savoir si ce programme est fait pour moi ?

Connectée à soi, à l’essentiel, tout gagne en clarté. Ecoutez-vous ! Demandez à la sagesse de votre tête, à votre corps et à votre cœur ce qui est bon pour vous. Si ça résonne alors lancez-vous !

Personne d’autre que vous ne peut prendre cette décision à votre place.

Tout commence par vous. Oui, vous !

Caroline Cressot

Coaching, Sophrologie et Massage Sensoriel à Palaiseau, Essonne, 91

Cabinet à Palaiseau : 19 Rue Carnot, bâtiment B, entrée 6, 91120 Palaiseau

06 32 73 20 79 – Formulaire contactAgenda en ligneNewsletter